Skip to main content
Accueil » Nos conseils » Comprendre l’ARDH (Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation)

Alp’âge, prestataire d’aide à domicile dans les Hautes-Alpes, vous apporte des informations sur les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre.
Intervenant régulièrement auprès d’un public fragile, nous accompagnons de nombreuses personnes lors de leur retour d’hospitalisation.
Les prestations nécessaires à la suite d’un séjour hospitalier peuvent être financées par l’Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation (ARDH).

Qu’est-ce que l’ARDH ?

L’Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation (ARDH) est une prestation qui peut être attribuée sur demande afin de financer les besoins spécifiques liés au retour à domicile après une hospitalisation.

Cette aide est gérée par le service social de la CARSAT et son montant est plafonné à 1 800 €.
Après l’étude de votre situation et l’évaluation de vos besoins, cette prise en charge peut être proposée pour une durée maximale de 3 mois.

À qui cette aide peut-elle être attribuée ?

Pour bénéficier de l’ARDH, il faut répondre aux critères suivants :

  • Être retraité du régime général de la Sécurité sociale
  • Avoir plus de 55 ans
  • Ne pas percevoir d’aides similaires (APA, PCH)
  • Ne pas être hébergé en famille d’accueil

Bénéficier de l’ARDH pour vos prestations d’aide à domicile

Le plan d’aide établi dans le cadre de l’ARDH permet de financer différentes prestations d’aide à domicile, notamment dans les Hautes-Alpes, afin de faciliter un retour à domicile sécurisé et confortable.

Les services Alp’âge pouvant être pris en charge incluent :

Nous contacter dans les Hautes-Alpes

Si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches de demande d’aide, n’hésitez pas à contacter les équipes compétentes d’Alp’âge Autonomie.

Nous sommes à votre disposition :

Nous pouvons également vous fournir davantage d’informations sur nos prestations d’aide à domicile et les solutions adaptées à votre situation.

Back to top